Choisir une assurance pour animaux de compagnie

Une grande idée fausse sur l’assurance pour animaux de compagnie est qu’elle est surfaite. Nous dépensons des centaines de dollars chaque mois pour acheter une assurance maladie pour nous et notre famille, mais notre «enfant» à fourrure n’est pas couvert. En fait, payer 44 € par mois pour une assurance pour animaux de compagnie * peut éventuellement sauver la vie de l’animal.

Au lieu de payer un vétérinaire de 8 000 € parce que le chien a besoin d’un traitement contre le cancer, vous pouvez couvrir la plupart des frais avec une assurance pour animaux de compagnie. Le pire des cas est de découvrir que votre chien a un cancer, mais vous devez refuser le traitement car vous ne pouvez pas payer la facture.

Personne ne veut faire face à cette décision et l’achat d’une assurance pour animaux de compagnie peut couvrir la plupart des coûts. L’assurance pour animaux de compagnie vous permet de faire le meilleur choix en cas d’urgence, pas le moins cher.

L’assurance pour animaux de compagnie peut également prévenir la tragédie communément appelée «euthanasie économique». Dans ce cas, le propriétaire de l’animal ne peut pas se permettre le coût du traitement, et en raison de contraintes financières, le vétérinaire doit être obligé d’euthanasier l’animal au lieu de le traiter.

C’est pourquoi vous devez envisager de souscrire une assurance maladie pour animaux de compagnie pour protéger votre chien (et votre portefeuille) des pires événements de la vie.

Qu’est-ce qu’une assurance pour animaux de compagnie?

L’assurance pour animaux de compagnie équivaut à une assurance santé humaine. Le fait que votre chien ou chat ait une bonne assurance maladie peut vous rassurer car il saura que vous paierez des frais médicaux énormes et imprévus.

Il existe trois types d’assurance pour animaux de compagnie: accident, maladie et bien-être. Vous pouvez souscrire un, deux ou trois types d’assurance selon vos préférences (mais toutes les compagnies d’assurance pour animaux de compagnie ne proposent pas de plans de santé).

1) L’étendue de l’accident

Vous ne pouvez pas prédire la survenue d’accidents, mais vous pouvez prédire les accidents potentiels qui pourraient vous coûter la vie. Toutes les compagnies d’assurance pour animaux de compagnie fournissent une assurance contre les accidents, qui peut inclure des ligaments déchirés, des os cassés, des morsures et d’autres besoins médicaux d’urgence.

2) Couverture en cas de maladie

De nombreuses compagnies d’assurance pour animaux de compagnie limitent la santé des animaux en fonction de leur âge. Il est important de souscrire une assurance lorsque votre animal est jeune pour réduire les exemptions de maladies préexistantes et les dépenses mensuelles. L’assurance maladie peut couvrir le cancer, l’arthrite, les infections des voies urinaires, les allergies, etc.

3) Couverture des prestations

La couverture des prestations est toujours facultative. Selon vos préférences, vous pouvez payer vous-même vos dépenses de santé, ou vous pouvez faire un petit investissement dans une compagnie d’assurance chaque mois pour éviter de payer le coût des inspections de routine en une seule fois. Chez le vétérinaire.

Comment fonctionne l’assurance pour animaux de compagnie?

Les chiens sont couchés sur une pile d’argent. La plupart des assurances maladie pour animaux de compagnie vous indemniseront pour les soins vétérinaires, contrairement à l’assurance maladie humaine.

Après avoir payé le prix initial de la visite de votre animal chez le vétérinaire, vous demanderez une copie du reçu détaillé. Ensuite, vous l’enverrez à la compagnie d’assurance de l’animal avec le formulaire de demande de remboursement correctement rempli.

Habituellement, vous recevrez un chèque de remboursement dans un délai d’une semaine à un mois.

Certaines entreprises garantissent une période de remboursement spécifique, ce qui est un avantage supplémentaire.

Le montant du remboursement dépend des détails et des exceptions de votre police d’assurance, du type et du coût de chaque programme, de l’allocation de la police pour chaque programme et de la franchise du plan.

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance pour animaux de compagnie?

Vétérinaires avec des chiens sur la table d’examen aux rayons X. Nous pensons qu’il y a trois raisons principales d’envisager de souscrire une assurance pour les amis à fourrure.

1) Vous n’aurez jamais à choisir entre le portefeuille et l’animal

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, décider d’effectuer une intervention chirurgicale d’urgence est l’une des décisions les plus difficiles. Avec l’assurance pour animaux de compagnie, vous pouvez mettre votre situation financière de côté et prendre des décisions médicales basées uniquement sur ce qui convient le mieux à votre animal.

2) Accident

Aucun accident ne se produira si vous prenez soin de votre animal. Qu’il s’agisse d’un ongle coincé sur un coussin de canapé ou d’un ligament croisé déchiré qui saute du lit, votre chien peut avoir un accident, ce qui lui fait payer de lourdes dépenses vétérinaires.

Un accident ou une maladie pour animaux de compagnie peut coûter des milliers de dollars en frais vétérinaires, mais avoir une bonne assurance d’urgence pour animaux de compagnie peut vous permettre de récupérer une grande partie des frais.

3) Choisissez un plan qui répond à vos besoins

Vous pouvez adapter l’assurance pour animaux de compagnie à votre budget et à vos besoins. Si vous souscrivez une assurance lorsque votre animal est jeune, vous avez plus de choix, des accidents et maladies graves aux vaccinations et aux inspections de routine.