Développeur web, les formations à faire

Développeur web, les formations à faire

formation développeur web

Le métier de développeur web est certainement le job dans le monde du digital qui connait le plus de demande. Les formations commencent juste à voir le jour mais la demande est très, voire trop importante. Toute la vie est en train de se digitaliser et pour autant ce métier est encore peu ou pas connu. Nous allons ainsi, à travers cet article, vous présenter rapidement ce métier et les différentes options qui existent pour devenir développeur web via la formation.

Le métier de développeur web, un métier intense

Toutes les applications, sites internet sur lesquels vous naviguez ou utilisez au quotidien ont un dénominateur commun, leurs conceptions. Après la mise en place de l’idée, il faut pouvoir la concrétiser et la concevoir sous forme d’application web ou site Internet. C’est à ce moment précis que le métier de développeur est utile, il traduit les idées en réels. Souvent considéré comme un ingénieur en informatique, le développeur est avant tout ce que l’on appel vulgairement un “avaleur de code”. Pour synthétiser il crée ou exploite des codes de toutes formes ( HTML, CSS, PHP … ) et le exploite pour concevoir des règles d’organisation web.
développeur webC’est donc un métier hyper important qui est très demandé dans cette nouvelle économie 2.0. Or il manque énormément de développeur web.

Un métier qui paie bien

C’est bien dommage que peu de personnes cherchent à devenir développeur web car ce métier recrute énormément et les salaires sont très attractifs. Un développeur web, dans une ville dynamique tels que Bordeaux et en début de carrière peut gagner aisément 2000€ par mois. Tellement prisé et peu d’élus, il vous sera facilement possible de négocier votre salaire à la hausse après quelques mois d’activité.

Comment se former au métier de développeur web ?

Il faut être honte, c’est un métier qui demande une connaissance en informatique et une passion pour ce secteur. Si vous arrivez d’un secteur littéraire et que vous n’aimez pas l’informatique il vaut mieux éviter de vous y essayer. Sinon, vous pouvez tenter de devenir développeur web via de nombreux cursus. Par exemple, il existe des formations privées initiées par des personnalités tels que Xavier Niel via son école 42 ou l’association Simplon qui vous forme à ce métier en tension.
Dans un cadre plus classique, de nombreuses écoles d’études supérieures via des BTS informatique vous initieront à ce métier. Les formations courtes ne seront pas assez qualifiante, voyez avant tout des formations longues et idéalement en alternance pour profiter d’un financement global de vos études.

Netorama

1 commentaire pour l’instant

Comment se former au métier de la sécurité informatique Publié le11:35 - août 26, 2019

[…] les formations se font un peu rare. Pour cause, on trouve aujourd’hui plus facilement des formations dans le développement web mais pas en sécurité informatique. Secteur très discret, il va pour autant devoir rapidement se […]

Laisser un commentaire