10 meilleures poudres de protéines végétaliennes de dégustation [2020 Test Results]

  • Iswari Protéine de Chanvre en Poudre Bio 250g
    Iswari Protéines de Chanvre Bio est l'une des meilleures sources nutritionnelles que l'on puisse intégrer dans un régime végétarien ou végétalien. Elle contient : 50% de protéines des acides aminés essentiels des omegas 3, 6 et 9 des acides gras essentiels des vitamines (B1, B2, B3, B6, C et E) des minéraux
  • Garden of Life Organic Raw Shake Protéiné - Chocolat - 10 sachets
    Organic Raw Shake Protéiné est une poudre protéinée végane (végétalienne), certifiée biologique et sans OGM (« Non-GMO Project Verified »), faite à partir de 13 protéines germées brutes fournissant 22 g de protéines. Sans produits laitiers et végan, ce produit contient des acides aminés essentiels ainsi que
  • Purasana Potiron Naturel Poudre Bio 400g
    Purasana Potiron Graines Naturel Bio 400g est une poudre obtenue à partir de graines de potiron biologiques de la meilleure qualité. La Poudre aux Graines de Potiron Purasana contient 65% de protéines végétales tandis que les acides gras représentent 8 à 10%. Fine et savoureuse, la Poudre aux Graines de
  • Eric Favre Protéines Vegan Goût Vanille 750g
    Protéines Vegan au Goût Vanille 750g favorise tonus et entretien musculaire, ce complément alimentaire est formulé à partir d'un ingrédient innovant : Modcarb qui est un mélange de glucides complexes sans gluten issu de 5 céréales complètes. Ce produit est recommandé pour : En cas hyperprotéiné Améliorer la
  • Eric Favre Vegan Protéines Vanille 2kg
    Eric Favre Vegan Protéines Vanille c'est un complément alimentaire riche en protéines. Idéale lors d'efforts intenses ou prolongés, cette boisson contient des protéines végétales : de riz de pois jaune de spiruline Sa composition convient aux personnes qui suivent un régime vegan et permet d'apporter de la
  • Iswari Protéines Super Vegan Bio 250g
    Iswari Protéines Super Vegan Bio c'est un mélange de protéines végétales. Il contient : du chanvre du pois du riz . Ce mélange correspond parfaitement aux besoins en acides aminés du corps humain. Il est idéal pour les personnes sportives. Facile à incorporer dans les repas et en-cas habituels, il sera votre
  • Eric Favre Nutrition Expert Protéines Vegan, Proteine végétale tri-sources
    PROTEINES VEGAN est issu de 3 sources de protéines végétales: le pois, le riz et la spiruline titrée en chlorophylle (la spiruline permet de booster le système immunitaire ). Ces protéines vegetales sont recommandés dans le cadre d'un programme d'entretien musculaire ou de perte de poids. Il est également
  • Eric Favre Protéines Vegan Goût Pistache 30g
    Description : Eric Favre Protéines Vegan goût pistache c'est une préparation pour boisson riche en protéines végétales. Ce complément alimentaire contient : de la spiruline des petits pois du riz Il contient particulièrement aux personnes qui suivent un régime végétarien. De plus, il est faible en sucre et
  • PURASANA - Mélange de Protéines Vegan bio - Banane vanille - 400 g
    Le Mélange de Protéines Vegan de Purasana est un mix de protéines de pois, de riz, de chanvre, de graine de tournesol et de graine de potiron au bon goût de vanille et de banane. Excellente source de protéines végétales idéale pour les végétariens, végétaliens, sportifs ou toute autre personne qui souhaite
  • Eric Favre Protéines Cooking Instant Oat Vegan Chocolat 1kg
    Eric Favre Protéines Cooking Instant Oat Vegan Chocolat 1kg est une farine d'avoine de haute qualité. Elle est riche en fibre et faible en sucre. Elle a également une bonne teneur en protéines et peut donc convenir à une multitude de régimes alimentaires allant de la maîtrise du poids à la prise de masse en
  • Eafit Vegan Protein Mangue Passion 750g
    Vegan Protein de la marque Eafit s'adresse aux personnes à la recherche d'un apport protéique végétal au quotidien. Composée de 4 sources protéiques végétales (quinoa, riz, pois et courge), elle augmente la masse musculaire avec 21g de protéines par shaker et un dosage élevé, BCAA (Acides Aminés Branchés).
  • Eric Favre Proteines Vegan Goût Pistache 750g
    Protéines Vegan au Goût Pistache 750g favorise tonus et entretien musculaire, ce complément alimentaire est formulé à partir d'un ingrédient innovant : Modcarb qui est un mélange de glucides compexes sans gluten issu de 5 céréales complètes. Ce produit est recommandé pour : En cas hyperprotéiné- Améliorer la
  • LA MANDORLE Protéines Végan 25 BIO - 230 g - La Mandorle .
    Les protéines contribuent à augmenter et maintenir la masse musculaire ainsi qu'au maintien d'une ossature normale. Protéines 25 c'est un apport qualitatif équilibré en acides aminés essentiels avec un indice chimique 100 selon le référentiel AFSSA. L'Indice Chimique(3) permet d'évaluer la quantité
  • PRIMÉAL Protéines de Soja texturées bio & vegan
    Protéines de Soja texturées bio & vegan de la marque Priméal. 100% Protéines végétales. Une fois réhydraté, le soja est prêt à être incorporé dans un ragoût, un risotto, etc... Poids net : 150 g
  • Eafit Vegan Protein Quinoa Courge Pois Riz 750g
    Vegan Protein de la marque Eafit s'adresse aux personnes à la recherche d'un apport protéique végétal au quotidien. Composée de 4 sources protéiques végétales (quinoa, riz, pois et courge), elle augmente la masse musculaire avec 21g de protéines par shaker et un dosage élevé, BCAA (Acides Aminés Branchés).

La protéine de pois de NOW Sports est aussi basique que possible. La version sans saveur seulement contient un isolat de protéine de pois jaune et rien d’autre.

En tant que tel, ses protéines par portion par rapport aux calories sont à peu près aussi bonnes que possible.

Il a un peu de goût et d’odeur, mais pas beaucoup, et il se mélange mieux que la moyenne. je ne recommanderais pas particulièrement de le boire seul dans l’eau, mais j’ai aimé cuisiner avec et le mettre dans des smoothies (ça affecte à peine le goût).

6. Vega Protein and Greens

(Le plus nutritif)

contenant de protéines et de légumes verts Vega


Par portion: 120 calories | 20g de protéines | 6 g de glucides (1 g de sucre, 2 g de fibres)

Vega est facile à trouver, peu importe où vous habitez. Protein and Greens est l’un des 3 produits que j’ai passés en revue.

J’ai choisi d’obtenir la saveur de chocolat ici, qui est généralement ma saveur préférée.

Dans l’ensemble, c’était très bon, mais pas extraordinaire.

Les avantages:

  • Bonne saveur
  • Grande texture (presque comme un milk-shake)

Les inconvénients:

  • Un peu crayeux
  • Un arrière-goût de chocolat

Ces deux inconvénients sont courants dans les poudres à base de plantes, à des degrés divers. Dans ce cas, ils étaient visibles, mais pas terribles par rapport aux autres.


7. Orgain Poudre de protéines végétales biologiques

(Meilleure poudre biologique de dégustation)

poudre de protéine végétalienne bio orgain

Par portion: 150 calories | 21g de protéines | 15 g de glucides (0 g de sucre, 7 g de fibres)

Orgain Organic Protein contient un mélange de protéines de pois, de protéines de riz brun et de protéines de graines de chia.

C’est à peu près aussi bon que vous obtiendrez pour une poudre de protéines organiques, la plupart sont tout simplement terribles.

La saveur est en fait assez bonne.

Mais il y a 2 problèmes. Tout d’abord, il y a pas mal de craie. Deuxièmement, il y a un arrière-goût important (pas trop mauvais).


8. Naturade VeganSmart

(Meilleure dégustation et digestible)

emballage naturade vegansmart

Par portion: 160 calories | 20g de protéines | 14 g de glucides (4 g de sucre, 6 g de fibres)

Quelques éléments se sont démarqués avec VeganSmart:

  • Bonne texture, pas très crayeuse du tout.
  • Un peu de saveur fade, mais décent.
  • Un petit arrière-goût.

C’est assez facile à boire, mais je ne dirais pas exactement que c’est un plaisir.

Le véritable attrait de VeganSmart est clair lorsque vous voyez ses ingrédients:

  • Mélange complet de protéines (bon équilibre des acides aminés) – Isolat de protéine de pois, protéine de quinoa, protéine de chia, protéine de pomme de terre, protéine de chlorella
  • Mélange de fibres et oméga – Inuline, poudre de graines de lin, fibre de bambou, fibre de pois, fibre de pomme, huile de bourrache
  • Mélange énergétique végétalien – Sucre de canne biologique, huile de tournesol, triglycérides à chaîne moyenne, solides de sirop de riz biologique
  • Complexe alimentaire entier – Abricot, mangue, framboise, racine de carotte, ananas, brocoli, feuille de chou, racine de betterave, feuille d’épinard
  • Mélange d’enzymes digestives – Bromélaïne, protéase, amylase, lipase
  • Prébiotiques – Feuille intérieure d’Aloe Vera
  • Autre – Saveurs naturelles, Stevia biologique, gomme de xanthane

Les prébiotiques et les enzymes digestives devraient vous aider à mieux digérer vos secousses et, espérons-le, à minimiser les ballonnements et les gaz.

Note complémentaire sur les prébiotiques vs les probiotiques – Les probiotiques sont les «bonnes» bactéries dans votre intestin qui décomposent les aliments. Les prébiotiques (dans ce shake) sont essentiellement des fibres alimentaires qui nourrissent ces probiotiques pour les encourager à se développer.

Il s’agit plus d’un substitut de repas, c’est pourquoi le rapport protéines / calories n’est pas incroyable.


9. Vega Sport

(Le plus facile à trouver)

poudre de protéine de sport vega

Par portion: 170 calories | 30g de protéines | 5 g de glucides (1 g de sucre, 1 g de fibres)

Vega Sport est la seule poudre de protéines végétaliennes que je vois dans les épiceries ici au Canada tout le temps.

Ce fut le premier produit Vega que j’ai essayé, et honnêtement, j’y suis entré un peu biaisé contre Vega car ils semblaient toujours trop chers.

Cependant, il avait vraiment bon goût.

J’ai essayé les deux chocolat et moka les saveurs. Personnellement, j’ai préféré le moka (même si je n’étais pas un buveur de café), mais les deux étaient bons.

La saveur était excellente, mais elle souffrait des mêmes problèmes que les protéines et les verts (juste au-dessus): une quantité importante de craie et un peu d’arrière-goût.

Globalement, c’est toujours très bon par rapport à la concurrence, mais pas parfait.


10. ON Gold Standard Plant

(Option biologique décente)

ON protéine d'or à base de plantes

Par portion: 150 calories | 24g de protéines | 7 g de glucides (1 g de sucre, 2 g de fibres)

J’étais ravi d’essayer la première protéine végétale d’Optimum Nutrition, mais j’ai été un peu déçu du résultat.

Quelques éléments en particulier se sont démarqués:

  1. La texture était très « granuleuse » (un peu différente de crayeuse). Ce n’est pas terrible, juste un peu désagréable.
  2. L’arrière-goût est raisonnablement fort.
  3. Il a un bon mélange de sources de protéines végétales (y compris Sacha Inchi Protein) pour un profil d’acides aminés bien arrondi. Aucun BCAA ajouté cependant.

La saveur en elle-même était correcte, mais pas génial.

Dans l’ensemble, c’était juste très moyen.

Donc, bien que ce soit un shake protéiné décent, en particulier pour une option biologique (deuxième après Obtenir une protéine organique), ce n’est rien d’étonnant. C’est pourquoi j’ai décidé de clore la liste ici avec 10 poudres de protéines. Les 13 autres que j’ai essayés étaient tous pires.


Je bois une ou deux boissons protéinées par jour.

Il n’y a rien faux avec elle, c’est juste que les poudres de protéines ne vous apportent généralement pas de nutriments supplémentaires. Vous devrez donc toujours obtenir toutes vos vitamines, minéraux et fibres à partir de sources alimentaires réelles.

Je vous recommande d’obtenir autant de protéines que possible dans les aliments entiers, puis d’utiliser de la poudre de protéines pour frapper vos macros si nécessaire. Consultez mon guide sur la façon d’obtenir suffisamment de protéines en tant que végétalien si vous avez du mal avec cela.

Comment améliorez-vous le goût de la poudre de protéines végétaliennes?

Vous ne pouvez pas faire grand-chose sur le goût d’une poudre de protéines à base de plantes elle-même. Cependant, un facteur est sous votre contrôle – les touffes.

La clé pour rendre vos shakes protéinés aussi bons que possible est de bien les mélanger, sinon vous aurez des mottes qui ont généralement un goût grossier.

Après de nombreux tests, j’ai appris à mélanger au mieux les poudres:

  • Secouez-le pendant au moins 30 secondes, plus c’est mieux
  • Utilisez un liquide à température ambiante au lieu d’un liquide froid
  • L’eau dissout souvent la poudre de protéines mieux que le lait d’amande
  • Mettez le liquide en PREMIER, puis la poudre (fait une grande différence, je ne sais pas pourquoi)
  • Utilisez un mélangeur ou un shaker avec un mélangeur en métal (pas en plastique)

De plus, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à votre boisson protéinée comme des fruits (faire un smoothie) ou des édulcorants artificiels.

Si vous êtes volumineux, de nombreux culturistes font souvent un substitut de repas en ajoutant des aliments comme le beurre d’arachide, les graines de chanvre et les graines de chia, qui masquent le goût de toute poudre de protéines.

De quelles sources sont constituées les poudres de protéines végétales?

Pour faire court, les sources de protéines les plus courantes dans les produits que j’ai testés étaient:

  • Protéine de pois
  • Protéine de riz brun
  • Protéine de chanvre
  • Protéine de graines de chia

Pour une raison quelconque, la plupart des gens croient que toutes les poudres de protéines sont fabriquées à partir de soja. En réalité, il est difficile d’en trouver un contenant du soja. Tous ceux que j’ai essayés étaient sans soja.

La plupart des produits sont à base de protéines de pois (c’est-à-dire que vous n’en trouverez pas beaucoup juste poudre de protéine de chanvre).

Certaines poudres de protéines contiennent également une petite quantité d’autres sources végétales, mais généralement en très petites quantités.

En plus de cela, il y a une sorte d’édulcorant. Dans la plupart des cas, ils utilisent un édulcorant naturel (par exemple la stévia), au lieu d’édulcorants artificiels comme le xylitol. Seules quelques poudres de protéines à base de plantes contiennent du sucre ajouté.

Les sources de protéines d’origine végétale sont-elles aussi bonnes que le lactosérum?

La poudre de protéine de lactosérum est l’étalon-or «normal» de qualité et d’efficacité des protéines pour les athlètes. Il est naturel de lui comparer les sources végétales.

Un nombre décent d’études l’ont fait, et tous ont trouvé des choses similaires. Je vais vous donner un bref résumé de quelques-unes de ces études:

SOMMAIRE

Bien qu’il y ait encore des recherches à faire, les protéines sans produits laitiers à base de plantes comme le pois, le riz brun, le chanvre, le soja et d’autres ont une efficacité comparable à la protéine de lactosérum lorsqu’il s’agit d’augmenter l’apport en protéines et le gain musculaire.

Mélange de protéines vs isolat de protéines

Si vous regardez les ingrédients des poudres de protéines végétaliennes, certains d’entre eux une source de protéines(généralement des protéines de pois), tandis que d’autres mélange de plusieurs sources (comme le chia, le sarrasin, le quinoa, etc.).

Pour comprendre pourquoi, regardez cette image du profil d’acides aminés de la protéine de pois:

Il a un profil assez équilibré, mais est relativement faible en 2 acides aminés essentiels – méthionine et tryptophane.

En créant un mélange de sources de protéines, vous compensez ces points faibles (si vous choisissez les bonnes combinaisons).

SOMMAIRE

Pour la plupart des gens, peu importe que vous obteniez un isolat ou un mélange, le reste de votre nourriture compensera toute carence en acides aminés essentiels. Si vous ne mangez pas beaucoup (ou pas une alimentation diversifiée), choisissez une poudre de protéines avec un mélange de sources de protéines.

Comment avez-vous évalué chaque poudre de protéines à base de plantes?

J’ai commencé par acheter tous les suppléments de protéines végétaliens (non laitiers) que je pouvais trouver, et en faisant des examens détaillés pour aider ceux qui recherchaient une alternative de poudre de protéines à base de plantes aux poudres de lactosérum qu’ils auraient pu utiliser dans le passé.

Pour ce faire, j’ai créé une procédure de test objective pour noter chaque produit dans les 4 aspects les plus importants d’une poudre de protéine:

  • Prix ​​- Combien une protéine était bon marché pour 100 grammes.
  • Nutrition – Quel pourcentage des calories proviennent des protéines.
  • Mixabilité – Comme la poudre se mélange bien, j’ai mesuré le poids des mottes pour le calculer.
  • Goût – A quel point est-ce bon (subjectif).

Pour le goût en particulier, la poudre a été mélangée dans du lait d’amande à température ambiante. Je n’ai pas ajouté d’autres ingrédients (c’est-à-dire et fait un smoothie) afin de garder les choses justes.

Chaque aspect a été noté sur 25, où un score élevé est toujours une bonne chose (c.-à-d. un score de «prix» élevé signifie qu’un produit est bon marché, un score de «mixabilité» élevé signifie qu’une protéine n’était pas crayeuse, un score de «nutrition» élevé signifie qu’il est riche en protéines et faible en glucides).

Voici la méthodologie de test détaillée pour mes avis si vous souhaitez savoir comment les scores individuels ont été calculés.